ᴍidnight ωasps☆ | ᴍω☆ Index du Forum
ᴍidnight ωasps☆ | ᴍω☆
ᴍidnight ωasps☆ | MK8d

ᴍidnight ωasps☆ | ᴍω☆ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Semaine 8 : Gravity Team ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ᴍidnight ωasps☆ | ᴍω☆ Index du Forum -> .: Du côté des guêpes :. -> Le secret de la rûche -> MKU | Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Félix
Reine Guêpe
Reine Guêpe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 18:08 (2016)    Sujet du message: Semaine 8 : Gravity Team Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai déjà dit pourquoi ce match était d'une importance capitale.

Une victoire nous permettrait d'avoir une option directe sur le titre en W10, indépendemment du reste, voire en W9 si la HD fait le job.

La préparation de la semaine passée a été assez laborieuse, quoique beaucoup étaient indispos.

Je demanderais à ce qu'on rectifie le tir cette semaine.

De plus, un rappel concernant les consignes données après notre dernier match... :

Malgré que l'on ait ressorti du match avec la victoire, on ne doit pas se cacher qu'on a joué notre pire match de la saison. Il ne faut pas se décourager pour ça, notamment parce que nos matchs 5 et 6 (fct et HD) ont été très bien réussis. Par contre, je suis très fier de nous d'avoir su garder la tête haute et d'avoir enchaîné des bonnes maps.
Voici ce que j'ai remarqué qui aurait dû être mieux exécuté. Ce compte-rendu n'est pas là pour faire chier personne, mais bien pour qu'on s'améliore durant les prochains matchs. Justement, ce match permettra de clarifier certains points que je pensais étant acquis par tout le monde ici. ^^

-On a complètement bidé les bleues.

Quand vous ralentissez en war pour une bleue, ça doit nécessairement être prévenu dans le call, peu importe nos positions. C'est un détail très important à prévenir.
Hier, on s'est fait jouer un vilain tour sur SA (2e map du war) parce que Tricky a ralenti, mais est resté silencieux dans le call. Flo n'a pas pu réagir conséquemment. Résultat, on se bouffe la bleue, alors qu'un Hc aurait dû être la victime.

Quand on choppe la bleue, ça doit être prévenu dans le call le plus tôt possible. Si nous sommes premiers, c'est la responsabilité du premier à gérer la bleue. C'est lui et lui seul qui doit dire au porteur de bleue de lancer la bleue dans le call, car c'est lui qui voit ce qui se passe devant. Si le 1er se fait dépasser, c'est lui qui doit réagir en conséquence et prendre la décision de si on lance ou non la bleue.

Cependant, une fois arrivé au milieu du 3e tour, le porteur de la bleue doit toujours rappeler au 1er qu'il garde la bleue, et qu'il faudra éventuellement penser à la gérer pour une fois qu'il passera la ligne. Ça permet de faire des combos intéressants sur la ligne.
Dimanche, sur dNBC, Samovar a gardé une bleue pendant près d'un tour, mais un rappel à Tricky (qui était 1, la Hc était 2-3-4-5-6) qu'il conservait la bleue lui aurait permis de prévenir Samo, conséquemment, de lancer la bleue un peu plus tôt, et ainsi de les faire mal.

Pour tous, essayez de changer le ton de votre voix quand vous choppez un bon item, genre une bleue et une shock, ou encore une triple rouges, pour hausser la clarité dans le call, histoire que tout le monde comprenne du premier coup qu'on a un shock/bleue/triple rouges. Je demande pas nécessairement de crier (comme je le fais parfois), mais de le dire d'un ton plus insistant.

Je ne pense pas m'abuser si je prétends que vous avez tous bien compris ce que je voulais quand on est en top, et ce que je voulais quand on est en bottom. (Conservateur + une distance minimale entre nous tous en top , vs hausse du prise de risque et abus du système d'item en bottom)... En tout cas je vous rassure que c'est beaucoup mieux que y'a 1-2 mois.
Cependant, attention à ne pas 'trop' être conservateur en top. Ne conservez pas des items avec lesquels c'est impossible de se défendre des rouges, à moins que ce soit un shroom et que vous voulez éventuellement cut.
Hier, nous étions top4 sur TM, Flo avait une plante en 2 qu'il a décidé de conserver. Malgré que le 1 (Tricky) n'était qu'à une seconde de lui, il aurait dû penser à changer sa plante pour chopper (et conserver) un item de défense, comme une banane, une rouge, une verte. C'est facile pour Flo de ne pas croquer Tricky, il voit tout ce qui se passe devant lui. La distance était assez grande de plus pour éviter un futur lag, anyway, il n'avait qu'à prendre large.
Résultat, la Hc est parvenue à passer 3e, et à rouger Flo'. Éventuellement, ça aurait pu nous faire perdre. La morale de l'histoire, les pièces et les plantes sont mauvaises en top spot (encore +, l'item pièce est mauvais tout court ^^). Heureusement, ça ne nous a pas pénalisé sur le coup.

Les dorés sur TH choppés au premier item du tour, il ne faut pas les activer directement. Le 2e item est trop proche et on n'a pas le temps de changer. Ça nous oblige donc à jouer plusieurs secondes sans items. Conservez plutôt votre doré jusqu'au moment où vous faites toucher pour repartir de suite, et si vous ne vous faites pas toucher, activez-le juste après le ramp-SMT après le 2e item, il s'arrêtera normalement au 3e item. Tricky et moi avons fait la gaffe dimanche, et ça m'a coûté probablement un spot dans le top6, parce que je me suis fait baiser durant le temps que je n'avais pas d'item et je pouvais pas repartir...

Le membre suivant remercie Félix pour ce message : Cosmo (aujourd'hui), Tricky (aujourd'hui), ZSM (aujourd'hui), Clembec (aujourd'hui)

Félix
Reine Guêpe
Reine Guêpe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 18:09 (2016)    Sujet du message: Semaine 8 : Gravity Team Répondre en citant

Merci de donner vos disponibilités pour ce week-end, aux horaires suivants. Je choisirai ensuite les horaires définitifs en fonction de ce que vous donnerez.

Vendredi, 20h30
- Félix
- Flo'
- DaviD
- Furious
-
-

Samedi, 16h00
- Félix
- Flo'
- DaviD
- Clembec
-
-

Samedi, 20h30
- Flo'
- Clembec
- Furious
-
-
-

Dimanche, 16h00
- Félix
- Flo'
- Clembec
-
-
-

Dimanche, 21h00 (MKU)

Le membre suivant remercie Félix pour ce message : Cosmo (aujourd'hui), Tricky (aujourd'hui), ZSM (aujourd'hui), Clembec (aujourd'hui)

Dernière édition par Félix le Ven 11 Nov - 06:13 (2016); édité 1 fois
DaviDmk
Fourmi
Fourmi

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:19 (2016)    Sujet du message: Semaine 8 : Gravity Team Répondre en citant

Dispo partout sauf : samedi 20h30 et dimanche 16h

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2017)    Sujet du message: Semaine 8 : Gravity Team

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ᴍidnight ωasps☆ | ᴍω☆ Index du Forum -> .: Du côté des guêpes :. -> Le secret de la rûche -> MKU | Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006