ᴍidnight ωasps☆ | ᴍω☆ Index du Forum
ᴍidnight ωasps☆ | ᴍω☆
ᴍidnight ωasps☆ | MK8d

ᴍidnight ωasps☆ | ᴍω☆ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Semaine 2 : Hyrule Clan ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ᴍidnight ωasps☆ | ᴍω☆ Index du Forum -> .: Du côté des guêpes :. -> Le secret de la rûche -> MKU | Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Félix
Reine Guêpe
Reine Guêpe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 06:50 (2016)    Sujet du message: Semaine 2 : Hyrule Clan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous voilà à l'aube de la deuxième ronde de la MKU. Cette semaine, c'est la Hyrule Clan que nous affrontons.

Je pense qu'il est juste de dire que nous avons l'avantage face à eux concernant notre potentiel et notre profondeur. Cependant, en aucun cas il faudra sous-estimer cet adversaire, qui a d'ailleurs fait une performance plus que potable face à une très bonne LU adverse, celle de la [fct]. Vu leur activité, je pense qu'ils arriveront prêts pour le match.

C'est un match qui pourrait s'avérer difficile et inquiétant si on se met à concéder du terrain et des cadeaux à l'adversaire en début de rencontre. Je pense honnêtement que si on gagne confortablement les premières courses, ils perdront leur confiance pour ce match. Un mauvais départ, au contraire, leur fera croire que c'est possible, d'où l'importance d'être tous prêts et dérouillés de la semaine chargée de cours, dès le début de la première course.

By the way, la préparation pour le match contre la HD a été optimale. Nous sommes arrivés prêts. Merci à tous, d'ailleurs, pour cette préparation... À nous de refaire la même recette, dans le cadre du possible.

Le membre suivant remercie Félix pour ce message : Cosmo (aujourd'hui), Tricky (aujourd'hui), ZSM (aujourd'hui), Clembec (aujourd'hui)

Félix
Reine Guêpe
Reine Guêpe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 06:54 (2016)    Sujet du message: Semaine 2 : Hyrule Clan Répondre en citant

Merci de donner vos disponibilités pour ce week-end, aux horaires suivants. Je choisirai ensuite les horaires définitifs en fonction de ce que vous donnerez.

Vendredi, 20h30
- Félix
- Flo'
-
-
-
-

Samedi, 16h00
- Félix
- DaviD
- Flo'
- Tricky
-
-

Samedi, 20h30
- Félix
- DaviD
- Flo'
- Clembec
- Tricky
-

Dimanche, 16h00
- Félix
- DaviD
- Flo'
- Tricky
-
-

Dimanche, 21h00 (20h00? ) (MKU)

Le membre suivant remercie Félix pour ce message : Cosmo (aujourd'hui), Tricky (aujourd'hui), ZSM (aujourd'hui), Clembec (aujourd'hui)

Dernière édition par Félix le Sam 1 Oct - 14:38 (2016); édité 4 fois
DaviDmk
Fourmi
Fourmi

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 06:56 (2016)    Sujet du message: Semaine 2 : Hyrule Clan Répondre en citant

Dispo partout sauf vendredi

Guêpe MK8d
Guêpe MK8d

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 07:32 (2016)    Sujet du message: Semaine 2 : Hyrule Clan Répondre en citant

Dispo seulement samedi (pas dispo pour la MKU)

Flo'
Guêpe VIP
Guêpe VIP

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 07:47 (2016)    Sujet du message: Semaine 2 : Hyrule Clan Répondre en citant

Dispo partout sauf imprévu 

Reine Guêpe
Reine Guêpe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 04:43 (2016)    Sujet du message: Semaine 2 : Hyrule Clan Répondre en citant

Résumé du match

Il y a eu quelques points positifs et négatifs durant ce match.

D'abord, un solide top5 a été placé dès le début du war, ce qui a sonné à mes yeux l'allure du match. Cette course fut déterminante et elle a été gagné notamment grâce à une très bonne gestion d'item et plusieurs erreurs de l'adversaire...

On a aussi gagné sur nos courses en général. Plusieurs frontruns ont été bien réussis.

La gestion d'item a cependant causé problème à quelques reprises. Il faut apprendre à réfléchir avec nos items et à en faire le même usage possible. Il faut prendre conscience que notre jeu se modifie en fonction de l'allure de la course :

En cas d'une course qui semble perdante, il ne faut pas hésiter à changer ses items et à être clair dans l'appel (prévenir 2 ou 3 secondes à l'avance) s'il y a un risque de TK. Le plus d'item qu'on fait rouler et le plus la course aura une chance de changer. On veut du changement pour ne pas qu'ils restent gagnants.

En cas d'une course qui semble gagnante, il faut stabiliser le top et conserver les items le plus possible. La queue du top peut changer d'items pour essayer de trouver un autre item qui protège bien le top (un triple item fait la job! ! !)... Items = Risque de changements, ce que nous ne voulons pas en top. Il faut également bien se communiquer pour éviter des TK bêtes.

J'ai vu dans ce war que ces points ne semblaient pas être clairs pour tous. Vous devez tous être en mesure de savoir si nous sommes en position gagnante ou perdante à tout moment (c'est facile, je préviens les places très souvent) et de jouer en conséquence...

J'ai encore vu des gens activer des items dans le top quand c'était déjà safe, et d'autres conserver leur item en 11e place quand on est bottom3. Dans ce dernier cas, ça réduit de beaucoup les chances d'obtenir un gros item, comme une bill pour finir dans le cut, un shock, une bleue, ....

En dernier lieu, l'attitude n'a pas été à son meilleur.
Sans vouloir entrer dans les détails, il est du devoir de tous d'adopter la meilleure attitude et la meilleure confiance en soi durant tout le match. Chaque course est importante et nous n'avons pas le temps de dépenser de l'énergie dans du découragement. Une mauvaise course ou de la malchance n'implique pas d'être un mauvais joueur et de ne pas contribuer.
Un joueur débiné nuit dans l'alignement. J'espère que je n'aurai plus à refaire des changements entre les GPs. Mais nous en avons assez parlé et ça sert à rien d'en ajouter.

Enfin, les fins de war ne sont pas faites pour faire des concours de celui qui a été le plus malchanceux. Je vous rappelle que le mot chance doit venir en ultime dernier recours et que vos actions directes dont vous êtes responsables devraient être ce que vous commentez après un war.

Je compte sur l'équipe entière pour conserver les frontruns qui ont déjà bien été réussis, pour tenter de jouer plus intelligemment avec les items, mais aussi pour adopter une meilleure attitude.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2017)    Sujet du message: Semaine 2 : Hyrule Clan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ᴍidnight ωasps☆ | ᴍω☆ Index du Forum -> .: Du côté des guêpes :. -> Le secret de la rûche -> MKU | Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006